Nord-Ubangi : Désistements en cascade des candidats gouverneurs le jour du vote

Service infographie ACTUALITE.CD
Service infographie ACTUALITE.CD

Oscar Oshobale, Simon Gbalimo Mbedwa et Izato Nzege se sont retirés de la course électorale pour des raisons de convenance personnelle, a écrit chacun des candidats à l'élection des gouverneurs.

"J'ai déposé ma candidature, j'ai battu campagne électorale et à ce jour, je me vois dans l'obligation de désister à cette course en faveur de mes challengers pour des raisons de convenance personnelle", lit-on dans la lettre de candidat Oscar Oshobale adressée mardi 1er avril à la CENI .

"Pour une raison de convenance personnelle, j'ai décidé de désister aux élections pré rappelées", a signifié Simon Gbalimo Mbedwa.

"Pour des raisons de conviction politique, tirant toutes les conclusions de la haute hiérarchie de l'Union sacrée, je m'inscris dans la droite ligne de ses orientations et me retire donc de la course", a écrit ce mercredi 2 avril, Izato Nzege, ancien gouverneur du Nord-Ubangi.

Ils étaient six candidats en lice pour l'élection de ce mercredi, mais avec le désistement de trois prétendants, il reste aussi trois autres en compétition.

Gbadolite, Didier Dutimo