Kisangani : Trois personnes mortes foudroyées à Kisangani

Photo droits tiers

Trois personnes ont été tuées lundi dernier par la foudre pendant une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la ville de Kisangani. D’autres personnes ont été blessées et plusieurs dégâts matériels enregistrés. L’incident s’est produit au beach Jaloux-Jaloux, point de la traversée entre les rives gauche et la rive droite du fleuve Congo à  Kisangani.

« Aux environs de 18H00, sous la pluie nous avons entendu le coup de tonnerre avec des éclairs. Après quelques minutes, les gens qui se sont abrités sous le hangar contre cette forte pluie, poussaient des cris de pleurs non loin de nous. Nous avons trouvé trois personnes  qui gisaient au sol. Parmi les victimes, un conducteur de pirogue motorisée, un jeune homme âgé de 14 ans  et  un vendeur des chaussures », a indiqué Atilasoane Taichi, commissaire aux comptes de l’association des navigateurs du fleuve Congo à Kisangani (ANAFLUKIS).

Outre ces trois personnes mortes, une femme a été touchée par la foudre et a été acheminée à l’hôpital général de référence de Kisangani. Selon nos sources, cet incident est le deuxième du genre depuis  2013.

Gabriel Makabu, à Kisangani