Kin la belle Fashion : un cocktail de mode, networking et business

Foto
Première édition de Kin la belle Fashion

La ville de Kinshasa devra compter avec un nouveau concept dans le secteur de la mode. Ville déjà réputée pour l’élégance caractéristique et l’envie de ses habitants à s’affirmer à travers les vêtements de marque, elle connaîtra dorénavant “Kin la belle Fashion”, un événement qui met en avant les créateurs de ces marques, les mannequins et tous ceux qui se rapprochent du secteur.

Pour son lancement, l’activité s’est tenue au Pullman de Kinshasa, dans la salle Atmosphère la nuit de ce samedi à dimanche. L’événement, inédit, a réuni les acteurs clés de la scène fashion, transformant l’espace en véritable temple de la mode pour offrir une expérience unique. Une soirée mémorable, mêlant élégance, créativité et convivialité, avec pour mots d’ordre "Chilling - Networking - Business".

Dès 21h, dans une ambiance chic et glamour, les convives ont foulé le tapis rouge magnifiquement conçu sur plus de 5 mètres sur l’étage, étant en même temps attaché à la robe d’une mannequine. Interviews, instantanés photo et moments de partage ont été les maîtres mots de cette entrée en matière. Les tenues des convives, toutes plus originales les unes que les autres, ont mis en valeur le talent des créateurs locaux.

Pour ce premier numéro, l’événement a été sublimé par la présence de figures emblématiques et d’artistes talentueux tels que Peguy Tabu, Naomi Tabuley, Asake, Borgia et Chadrack Lumumba. La soirée a été rythmée par des performances artistiques époustouflantes et des surprises qui ont ravi le public.

Les invités ont pu échanger, nouer des contacts et découvrir les dernières tendances de la mode. Les convives ont eu l’occasion de laisser parler leur style tout en tissant des liens dans une ambiance où la mode se mariait aux affaires. Les discussions enrichissantes ont permis aux participants de découvrir de nouvelles perspectives et de renforcer leurs réseaux.

Les stylistes qui ont exposé pour cette première sont notamment Moussa Style, Kabisa Style, Mak'art Style, Daniel Mbuezo Collection, Zèbre Collection, B-Nice Design, Yim Design et Lydia Design.

Un concept novateur pour la mode congolaise

“Kin la belle Fashion” est bien plus qu'un simple défilé de mode. C'est un véritable concept qui vise à rassembler les acteurs de la mode, à favoriser les échanges et à promouvoir la créativité. En proposant un mélange de détente, de networking et de business, cet événement répond à une demande croissante d'un secteur en pleine effervescence.

Porté par la structure Kin Culture et Sagyss El Said, styliste-modéliste et CEO de MSB, “Kin la belle Fashion” est un tapis rouge pour les créateurs et les influenceurs, des instants shooting pour immortaliser les moments clés, un espace de networking pour développer son réseau, des performances artistiques pour émerveiller le public, des surprises pour pimenter la soirée.

Kin la belle renvoie à la qualification de la ville de Kinshasa, fut un temps, même si elle manque de plus en plus d’adeptes actuellement. C’est une appellation des années 1970 attribuée à la capitale congolaise, pour sa beauté remarquable dans ses constructions, sa propreté et même dans l’élégance vestimentaire de ses habitants.

Connu pour avoir habillé des célébrités telles que Danyka, Barbara Kanam, Peguy Tabu, Gaz Mawete, Sammy Palila et bien d’autres ; Sagyss El Said n’est plus à présenter dans l’univers de la mode congolaise. Son style qui allie tradition et modernité fait de lui l'un des créateurs les plus prisés. Il se distingue par son audace et son désir d'explorer des frontières que peu osent franchir.

Kuzamba Mbuangu