Le sénateur Jean Tshisekedi Kabasele conduit une délégation du Sénat en mission officielle à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central, pour participer au séminaire de renforcement des capacités des gouvernements et assemblées de cette province.
Samedi 16 novembre, bien avant son arrivée, plusieurs personnes se sont rassemblées en vue de découvrir son programme de mission.
« Cette affluence massive est le reflet de l’amour et de la confiance que la population du Kasaï Central me témoigne. Je reste plus que jamais déterminé à répondre aux attentes de la population et à œuvrer pour le bien-être de notre région, en poursuivant mon engagement en faveur d’un développement durable et inclusif pour le Kasaï Central », a déclaré Jean Tshisekedi avant de fouler le sol de Kananga.
Cette mission va durer près d’une semaine soit du 18 au 24 novembre 2024. Outre Jean Tshisekedi, l’ex-gouverneur intérimaire de la province du Maniema, le sénateur Idrissa Afani Mangala ou encore Monsieur Cishamarha Mugomoka Emmanuel font également partie de la délégation.