RDC : Dieudonné Kamuleta remet des bus au juridictions

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Pour faciliter la mobilité des agents, le président du conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta, a remis huit nouveaux minibus aux juridictions qui dépendent du conseil. 

Au cours d'une cérémonie qui a connu la présence des chefs des hautes juridictions et parquets y rattachés, Dieudonné Kamuleta dit vouloir accorder de bonnes conditions de travail aux magistrats.

« Nous constatons un nouvel air dans le secteur judiciaire avec les réformes que nous apportons sous le leadership visionnaire du magistrat suprême, Félix Tshisekedi. Hier dans l'assurance santé et aujourd'hui dans la mobilité. Dans le souci d'atteindre un plus dans la façon de servir, le bureau du conseil supérieur de la magistrature veut changer les choses en accordant une mobilité à ses services et aux magistrats pour de bonnes conditions de travail», a-t-il déclaré.

Les bénéficiaires, après avoir reçu les clés de ses engins, ont promis d'en faire bon usage.

Par ailleurs, le président du CSM a rassuré que cette action, qui est une étape de la série qui s'inscrit dans le cadre de l'amélioration de l'administration judiciaire congolaise, va s'éteindre dans les parquets, les cours et tribunaux à travers le pays, ce, grâce au prochain budget exercice 2025.