Ce mardi 22 octobre 2024, le Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l'État s'est réuni pour évaluer le processus de paie du dernier trimestre de l'année 2024, notamment pour le mois d'octobre.
Comparativement aux mois précédents, le traitement a pris plus de temps en raison du volume important de nouvelles actions autorisées et des multiples mises à jour à intégrer dans le système.
Pour Yannick Isasi Ndelo, Président intérimaire du Comité de suivi de la paie des agents et fonctionnaires de l'État, cette réunion restreinte aux gestionnaires du personnel de l'État visait à évaluer les progrès réalisés dans le traitement des paies et à prendre des dispositions pratiques pour rattraper le retard déjà enregistré.
Il a ainsi rassuré que les opérations de paie pour les trois secteurs à mise à jour (Dinacope, PNC et FARDC) débuteront avant la fin de cette semaine. Des efforts seront déployés pour essayer de clôturer la paie des agents et fonctionnaires de l'État d'ici la fin de la semaine prochaine.
Par ailleurs, il assure que tout est mis en œuvre pour respecter les délais annoncés pour les prochains mois et que la paie reprendra son cours normal dès le mois de novembre 2024.