Tshopo : Conduisant une forte délégation des députés nationaux, la Questeure Adjointe Grace Neema séjourne à Kisangani pour l'inauguration de l'aéroport international de Bangoka

Grâce Neema Paininye
La Questeure Adjointe de l'Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye en séjour à Kisangani

Fin prêt pour être utilisé à l'issue de tous les travaux de sa rénovation, l'aéroport international de Bangoka de Kisangani sera inauguré le jeudi 24 octobre 2024 par le Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi tshilombo, en présence de plusieurs autorités du pays. C'est justement dans cette perspective que la Députée Nationale et Questeure Adjointe de l'Assemblée Nationale, Madame Grâce Neema Paininye, a fait, ce mardi 22 octobre, le déplacement du chef-lieu de la province de la Tshopo, afin de prendre part à ce grand événement mémorable qui va se dérouler sur l'Espace Grand Oriental dont elle est originaire.

Ayant atteri à l'aéroport international Bangoka aux crépuscules de la journée, l'élue d'Ango a reçu un accueil digne de son rang de la part de nombreux de ses partisans venus l'attendre au pied de l'avion. 
Formalités terminées, le cortège qui l'accompagnait a pris la direction de l'endroit où elle est logée. Après un petit meeting avec les représentants de ses bases, c'est à l'hôtel New Palm Beach qu'elle s'est dirigée afin de participer à une soirée d'échanges du caucus des élus (nationaux et provinciaux) de la Tshopo conduite par le président de l'Assemblée provinciale, Mattheus Kanga.

Ici, la parole a été accordée à Madame le Questeur Adjoint de la chambre basse du Parlement. Dans son bref speech, la représentante de la Grande Orientale au Bureau de l'Assemblée Nationale a, comme dans ses habitudes, invité ses frères et soeurs à l'unité autour du Chef de l'État afin de booster l'avancement de leur espace. Voilà pourquoi elle a réitéré son appel à ses frères et sœurs de venir nombreux accueillir le Président de la République.

 "L'hospitalité et l'accueil sont dans notre sang, nous, fils et filles de la Grande Orientale. Faisons-en montre au Président de la République en venant nombreux m'acceuillir ce mercredi", a-t-elle martelé.

Tout est bien qui finit bien, cette soirée avec une ambiance bon enfant a été marquée de la présence de plusieurs figures de proue de la politique congolaise originaires de l'ex-Province Orientale.