Grève des enseignants à Idiofa : malgré la paie de l'ajout de 50 000 FC, l'intersyndicale maintient la grève

Idiofa
Idiofa

Les enseignants de  la province du Kwilu 3 (Idiofa et Gungu) ont décidé de poursuivre la grève, malgré la paie de l'ajout de 50 000 FC observée en acompte de 100. 000 FC promis par le gouvernement. La décision a été prise lors de l'assemblée générale tenue samedi 28 septembre à la cité d'idiofa, chef-lieu du territoire. 

L'intersyndicale des enseignants explique que cet ajout n'était pas une convenance avec le gouvernement et le considère comme " un don" , une " dette antérieure" dans la prime de brousse promise par le gouvernement. 

" Ce n'était pas un des préalables posés pour faire l'objet de reprise des activités scolaires. Ils ont tenu à ce que le gouvernement paie 500$, qu'on mécanise et qu'on  paie les véritables nouvelles unités qui se trouvent dans la base des données ", a déclaré Gilbert Epom, porte-parole de l'intersyndicale des enseignants Kwilu 3. 

Sur place à Idiofa, plusieurs écoles n'ouvrent pas leurs portes depuis le 02 septembre. C'est le cas des Instituts Ngwakana, Lankwan, Longo ITP EBWA, Tomisa, Manding,etc. 

Jonathan Mesa à Kikwit