Le président de l’As Vclub, Amadou Diaby, s’est exprimé dimanche 28 juillet au stade Tata Raphaël de la Kethulle devant les nombreux supporters du club venus assister à la cérémonie de présentation du nouvel effectif de cette formation pour la saison 2024-2025.
Après une dernière saison compliquée malgré un sacre à la Coupe du Congo de football, l’As Vclub semble repartir sur de nouvelles bases. Plusieurs nouveaux joueurs ont été recrutés pour renforcer l’ancien effectif dont il ne reste que moins d’une dizaine. Amadou Diaby croit en ce recrutement et avoue devant les fans qu’il sera difficile pour cette formation de tomber à domicile contre ses adversaires.
« Vos cris et pleurs, j’avais entendu cela. Et je vous dis, retenez bien : ce sera difficile pour notre équipe V.Club de perdre ici au pays au stade des Martyrs comme au stade Tata Raphaël. Mais je vous demande de nous aider afin de vous aider. Les problèmes ne manquent jamais dans une famille. Mais soyons unis », a-t-il dit.
Selon Amadou Diaby, ce recrutement rentre dans son bilan lors de cette première saison.
« Quand nous sommes arrivés à la tête de notre équipe, nous avons vu que l’équipe était en train de souffrir avec la suspension de la FIFA et nous nous sommes battus avec toute la coordination pour lever la suspension. Et aujourd’hui voilà les résultats », a-t-il expliqué.
Au total, 26 joueurs ont été présentés et vont disputer toutes les compétitions auxquelles les Vert et noir sont engagés notamment la Coupe de la confédération de la CAF, la Linafoot ainsi que la Coupe du Congo. 18 nouvelles recrues se sont ajoutées aux 8 anciens dans le groupe. Ces 26 joueurs prendront part à toutes les compétitions auxquelles les Vert et Noir sont engagés, notamment la Coupe de la Confédération de la CAF et la Linafoot.
Lire aussi : Satisfaits de leur nouvelle ossature, les supporters de l’As Vclub espèrent remporter au moins un titre cette saison
Fiston MOKILI