Alors qu’ils ont déserté les gradins la saison dernière et ont quasiment brillé par leur absence lors de la dernière finale de la Coupe du Congo – remportée par leur équipe -, les supporters de l’As Vclub ont pris d’assaut, dimanche 28 juillet, le stade Tata Raphaël à l’occasion de la présentation de leurs joueurs pour la saison 2024-2025.
C’est un effectif 2024-2025 dominé par les nouvelles recrues. A la grande satisfaction de nombreux supporters, qui n’ont pas voulu rater cette cérémonie.
« Nous sommes convaincus que notre club fera un exploit lors de la Coupe de la Confédération et même à la Linafoot. Nous espérons aussi gagner la 57ème édition de la Coupe du Congo parce qu’il y a eu rajeunissement de l'effectif et ça promet de bonnes choses », a confié, à Actualité.cd, Ariel Biayi, un fervent supporter de Bana VEA.
Et d’ajouter :
« Je demande au Président de bien mettre du sérieux dans ce club en matière de la prise en charge, de l'accompagnement physique et moral voire même matériel. Je vais demander aussi à l'entraîneur et son staff de ne pas se contenter de l'effectif mais de travailler dur pour que ce club redore son image d’antan ».
Papy, la vingtaine révolue, abonde dans le même sens : « nous sommes satisfaits de l'effectif et des nouvelles recrues, qui viennent d'arriver. Nous sommes convaincus que notre club sera imbattable lors de la prochaine saison. Aux dirigeants de mettre du sérieux pour que ce club redore son image. »
Après la cérémonie de présentation marquée par des chants et acclamations, les joueurs se sont livrés à une séance d'entrainement d'exhibition. Seuls huit (8) joueurs déjà présents dans l’équipe la saison dernière dont deux gardiens ont été retenus. Au total, 19 nouveaux joueurs ont été recrutés.
Les anciens retenus dans l’effectif
Gardiens : Farid Ouedraogo, Junior Dande
Joueurs de champ : Franck Matemba, Jonathan Ikangalombo, Imana Lote, Exaucé Misuri, Sam Samangwa et Apataki Édouard.
Les 19 nouveaux joueurs
Gardien de but : Loïc Ewono (Gabonais)
Défenseurs : Sylla Aboubacar (Ivoirien ) ; Patrick Etonga (Congolais) ; Glène Matondo (Franco congolais) ; Pascal Eboussi (Camerounais) Helton Mboko Sambeya (Belgo congolais) ; Saïd Afané (Comorien) ; Chancel Ndaye (Burundais) ; Sidyy Amed (Mauritanien) ; Siagga Bakayoko (Malien)
Milieux de terrain : Boubakar Diarra (Malien) ; Kevin Tapoko (Français) ; Ibrahim (Béninois)
Attaquants/Ailiers : Jules Ulumwengu (Burundais) ; Traoré Junior (Malien) ; Héritier Luvumbu (congolais)
Attaquants/Avant-centre : Amine ouattara (Burkinabé) ; Kevin Koffi Aibar (Ivoirien).
Rappelons que le club avait débuté les entraînements depuis le lundi 22 juillet au stade Tata Raphaël en préparation du deuxième tour préliminaire de la Coupe de la confédération de la CAF prévue du vendredi 13 au dimanche 15 septembre prochain. Son adversaire sera connu à l'issue du premier tour préliminaire du 16 au 18 août entre Millings Hotspur FC d'Eswatini et Stellenbosch FC d'Afrique du Sud.
Deborah Zalo, stagiaire université Révérend Kim