Éliminatoires Ligue des champions féminine de la CAF : le FCF Mazembe débutera face au CSM Diables Noirs

Le FCF TP Mazembe
Le FCF TP Mazembe

Le FCF Mazembe est désormais fixé sur l’ordre de ses rencontres dans le cadre des éliminatoires de la quatrième édition de la Ligue des champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF) pour le compte de la zone UNIFFAC. C’est ce qui ressort du tirage au sort effectué ce mercredi 24 juillet au siège de la CAF, au Caire (Egypte).  

Atlético Femeniino Malabo (Guinée Equatoriale), Lekie Football Filles (Cameroun), CSM Diables Noirs (Congo Brazzaville) sont les adversaires du club congolais qui va chercher une place à la phase finale de la 4ème édition de la Ligue des champions féminine de la CAF. Pour son premier match, le FCF Mazembe sera opposé au CSM Diables Noires. Il va enchaîner contre Atlético Femenino Malabo lors de la 2ème journée avant de clôturer face à Lekie Football Filles. Toutes ces rencontres auront lieu au stade des Martyrs à Kinshasa.

Ci-dessous, toutes les rencontres dans la Zone UNIFFAC :

1ère Journée (19 août 2024)

FCF Mazembe vs CSM Diables Noirs

Atlético Femenino Malabo vs Lekie Football Filles

2ème Journée (21 août 2024)

Lekie Football Filles vs CSM Diables Noirs

FCF Mazembe vs Atlético Femenino Malabo

3ème journée (23 août 2024)

FCF Mazembe vs Lekie Football Filles

CSM Diables Noirs vs Atlético Femenino Malabo

A l’issue de ces rencontres, en manche unique, seule l’équipe qui terminera en tête du classement se qualifiera pour la phase finale dont le pays hôte sera désigné en marge de la 45ème assemblée générale ordinaire de la CAF prévue à Kinshasa, au mois d’octobre prochain.  

Si tous ses adversaires sont à leur première participation à ce tournoi zonal, le FCF Mazembe, pour sa part, en est à sa troisième. Elle s’est qualifiée pour la phase finale de 2022 comme représentante de l’Afrique centrale après avoir battu, lors des éliminatoires l’équipe d’AC Awa FC du Cameroun (2-1) lors d’un match comptant pour la finale. Lors de cette phase finale disputée au Maroc, l’équipe congolaise s’était faite éliminer dès la phase des poules. En 2023, Mazembe n’a pas réussi à se qualifier dans ce tournoi zonal, et c’était Malabo Kings (Guinée Equatoriale) était la représentante de l'UNIFFAC.

Outre l’UNIFFAC, ce tirage a aussi concerné les zones de la CECAFA, de l’UFOA B, et de l’UNAF. Quant aux zones UFOA A et COSAFA, le tirage au sort sera programmé dans les jours à venir.

Deborah Zalo, stagiaire révérend KiM