VClub : le dégraissage continue chez les Dauphins Noirs

Photo Droits Tiers
Issama avec la Coupe du Congo

Le Mercato est chaud bouillant chez VCLUB. Le Club vert et noir poursuit sa table rasse dans son effectif. L’officialisation des départs ne font que pleuvoir après une longue série d’annonces des nouvelles recrues.  Le  jeudi 27 juin 2024 dans la journée et en début de soirée Junior Ngoma et Napo Songaye se sont ajoutés sur la liste de Noberto Katalua, Elanga et Issama. Le Capitaine et expérimenté a sauté sur sa chaise. Son départ ne faisait ombre d’aucun doute.

« 𝗗𝗷𝗼 𝗜𝗦𝗦𝗔𝗠𝗔 𝗠𝗣𝗘𝗞𝗢
Ça été un grand plaisir de travailler avec vous durant votre séjour dans notre Équipe. Notre club, Vita a beaucoup apprécié votre dévouement et les loyaux services rendus à notre Team. Nous vous souhaitons bonne suite de carrière ! 
Junior Ngoma 
C'était un grand honneur de travailler avec vous. Notre club, Vita a beaucoup apprécié votre apport dans notre lutte de la saison qui vient de s'achever. Votre franche collaboration et l'esprit de fair-play nous poussent à vous souhaiter une excellente suite de carrière pleine de réussite.  
Germain Napo Sonhaye.
Ç'a été un grand plaisir de travailler avec vous. Notre club, Vita a beaucoup apprécié vos efforts sur et hors du terrain, votre franche collaboration et l'esprit de fair-play. Nous vous souhaitons bonne suite de carrière ! » a écrit le club sur ses réseaux.

Le dégraissage sera de fond à comble chez les Bana Mbongo. Les venues bougent les lignes bien avant même leurs prestations. Dans le camp des anciens, la peur, le stresse de se voir être la prochaine sur la liste bouge les entrailles. « Ceux qui se savent partants, n’attendent que l’annonce et l’officialisation de leur départ. Très peu resteront, d’autres seront prêtés. Nous sommes en pleine discussion », informe un membre de la cellule de communication. VCLUB saison 2024 - 2025 engagée à la Coupe de la Confédération s’annonce New Look. Dix joueurs de l’ancienne ossature vainqueur de la Coupe du Congo 2024 resteront pour faire jonction avec les Nouveaux.


Le mercato des Moscovites est tout en Rose en termes du goût recherché. Un recrutement massif pour construire une VCLUB digne et costaud. Loïc Owono, Sombeya Ayron Junior, Pascal Eboussi, Chancel Ndala, Sila Aboubacar, Kevin Tapako, Aboucar Diarra, Koffi Aiba, Lamine Ouattaraw, Heritier Luvumbu ont paraphé leurs contrats et savent le poids de l’histoire que pèse sur leurs épaules. Le dernier était Pascal Eboussi. Consciencieux ils ont tous promis de se donner entièrement pour redonner à VCLUB sa place de choix dans le concert du football. Les places, dans l’équipe d’Abdeslam Ouaddou ne vendront pas à vrille prix cette saison.

Jenovic Lumbuenadio