La communauté de l'église Baruti Tabernacle est en deuil suite au décès de son pasteur, survenu le 1er juin à Montréal, au Canada. Le programme des obsèques a été dévoilé ce vendredi 14 juin lors d'un point de presse organisé par la commission communication et presse de l'église. Il se présente comme suit:
Lundi 17 juin 2024 : arrivée à Kinshasa de l'épouse du défunt et des membres de la famille.
𝕄ercredi 19 juin 2024 : arrivée de la dépouille mortelle à Kinshasa par l'aéroport international de Ndjili et placement à la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire.
Jeudi 20 et vendredi 21 juin 2024 : prise des dispositions finales.
Samedi 22 juin 2024 : exposition de la dépouille mortelle au stade Tata Raphaël de Kinshasa.
Nuit du samedi au dimanche 23 juin 2024 : veillée mortuaire au stade Tata Raphaël.
Dimanche 23 juin 2024 : Funérailles officielles suivies de l'inhumation au mausolée construit à l'honneur du pasteur Baruti dans la commune de la N'sele.
Un livre de condoléances est ouvert à l'église Baruti Tabernacle, située dans la commune de Lemba et à la résidence du défunt. Ces condoléances peuvent être également transmises via les plateformes numériques mises en place à cet effet.
Le décès du pasteur Baruti Kasongo est une grande perte pour sa communauté ecclésiastique. Les membres de la communauté sont, à cet effet, invités à s'unir dans la prière et le recueillement pour lui rendre hommage.
Nancy Clémence Tshimueneka