RDC: le programme des obsèques du pasteur Baruti Kasongo dévoilé, l’inhumation interviendra le 23 juin

𝙰𝚌𝚝𝚞𝚊𝚕𝚒𝚝𝚎́.𝚌𝚍
ℙ𝕠𝕚𝕟𝕥 𝕕𝕖 𝕡𝕣𝕖𝕤𝕤𝕖 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕠𝕓𝕤𝚎̀𝕢𝕦𝕖𝕤 𝕕𝕦 𝕡𝕒𝕤𝕥𝕖𝕦𝕣 𝔹𝕒𝕣𝕦𝕥𝕚

La communauté de l'église Baruti Tabernacle est en deuil suite au décès de son pasteur, survenu le 1er juin à Montréal, au Canada. Le programme des obsèques a été dévoilé ce vendredi 14 juin lors d'un point de presse organisé par la commission communication et presse de l'église. Il se présente comme suit: 

Lundi 17 juin 2024 : arrivée à Kinshasa de l'épouse du défunt et des membres de la famille.

𝕄ercredi 19 juin 2024 : arrivée de la dépouille mortelle à Kinshasa par l'aéroport international de Ndjili et placement à la morgue de l'hôpital du Cinquantenaire.

Jeudi 20 et vendredi 21 juin 2024 : prise des dispositions finales.

Samedi 22 juin 2024 : exposition de la dépouille mortelle au stade Tata Raphaël de Kinshasa.

Nuit du samedi au dimanche 23 juin 2024 : veillée mortuaire au stade Tata Raphaël.

Dimanche 23 juin 2024 : Funérailles officielles suivies de l'inhumation au mausolée construit à l'honneur du pasteur Baruti dans la commune de la N'sele.

Un livre de condoléances est ouvert à l'église Baruti Tabernacle, située dans la commune de Lemba et à la résidence du défunt. Ces condoléances peuvent être également transmises via les plateformes numériques mises en place à cet effet.

Le décès du pasteur Baruti Kasongo est une grande perte pour sa communauté ecclésiastique. Les membres de la communauté sont, à cet effet, invités à s'unir dans la prière et le recueillement pour lui rendre hommage.

Nancy Clémence Tshimueneka