RDC: Moïse Mbiye confirme son concert ce dimanche 19 mai au stade des Martyrs

Photo Droits Tiers
Moïse Mbiye

L'artiste musicien Moïse Mbiye vient de confirmer, dans une vidéo, la tenue de son concert après s'être entretenu avec toutes les autorités notamment le ministre de l'intérieur, le gouverneur de Kinshasa ainsi celles de l'armée et de la Police.

Bien avant, deux officiels congolais se  contredisent concernant la tenue ou non du concert de Moïse Mbiye ce dimanche 19 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa après les évènements survenus au Palais de la Nation et autour de la résidence de Vital Kamerhe.

Par médias interposés, le ministère de l'intérieur confirme la tenue de cet événement prévu de longue date et qui fait suite au message du ministère Peter Kazadi, sur ses réseaux sociaux, qui a demandé à la population de vaquer librement à ses occupations après la maîtrise de la situation par l'armée nationale et les forces de sécurité. C'est le même message que l'armée nationale a donné à la télévision nationale quelques heures après.

De l'autre côté, le gouvernement provincial de Kinshasa a déclaré avoir annulé le concert pour des raisons de sécurité et pour éviter tout attroupement possible.

Michel TOBO