Don Bosco: « Apparemment ici, les gens n'ont pas le droit de gagner, on sait tout ce qui se passe ici mais bon..." (Jean-Claude Loboko)

Photo Droits Tiers
Jean-Claude Loboko

Battu par l’AS Dauphin Noir (1-0), le dimanche 5 mai à Goma au stade de l’Unité lors de la 12e journée de la phase des Play-offs de la Ligue 1, le Cercle Sportif Don Bosco s’enfonce et concède sa quatrième défaite de suite. 

Les Salésiens n'ont pas pu rentrer à Lubumbashi avec les points de ce duel, qui était sa dernière sortie en cette phase. Ils ont perdu ce match avec un but de Lokango Shadrack, inscrit à la 87e minute de jeu, alors que le match était équilibré.

Interrogé après cette défaite, Jean-Claude Loboko, l'entraîneur de Don Bosco, a exprimé son mécontentement après cette défaite, affirmant que son équipe, malgré sa solidité et son manque de finition, ne méritait pas la défaite.

« Apparemment ici, les gens n'ont pas le droit de gagner, on sait tout ce qui se passe ici mais bon, on laisse faire. Je reste dans mon rôle de technicien, je préfère analyser sur le plan technique parce que c'est une défaite amère. Nous avons bien joué, on a été solide mais il nous a manqué la finition. On ne se cache pas derrière des choses qui font qu'on perd le match. On ne méritait pas la défaite, à tous les cas », a déclaré l’entraîneur de Don Bosco après ce match. 

Avec cette cinquième défaite, Don Bosco chute à la 7e place avec 5 points, juste derrière Dauphin Noir, qui a désormais 7 unités. Il va affronter Lubumbashi Sport pour sa dernière sortie dans ce tournoi. Ce sera le samedi 11 mai prochain. 

Fiston MOKILI