Dimitry Bertaud Yaka et Montpellier sont allés s’imposer (2-1) sur le terrain de Toulouse en match comptant pour la 32ème journée du championnat (D1 France).
Le portier international congolais disputait seulement son 2ème match de la saison, lui qui n’est pas titulaire dans cette équipe. Mais il a assuré et fait l’essentiel avec son calme pour permettre aux siens de tenir cette importante victoire qui les assure définitivement du maintien.
«Ça fait du bien de gagner des matchs pareils. Nous avons réalisé une bonne première mi-temps et nous avons essayé de nous relever lors de la 2ème mais c’était compliqué à 10 contre 11. Nous avons eu du caractère pour gagner cette rencontre et cela fait du bien parce que cela nous rassure le maintien mathématiquement. J’ai eu beaucoup du boulot et mais je fais de mon mieux, tant mieux si cela nous a permis de gagner le match», a-t-il confié à l’issue de la partie.
En attendant les autres rencontres de la journée, ils occupent la 10ème place au classement avec 40 points, place qu’ils ont pris à leur adversaire du jour. Ils vont croiser la formation de Monaco le dimanche 12 mai pour la 33ème et avant-dernière journée du championnat.
Michel TOBO