Vers un Avenir Brillant : PHC et Equity BCDC unissent leurs forces pour contribuer dans le secteur de l’éducation en milieu rural en RDC

Ph. Droits tiers
Ph. Droits tiers

Dans le cadre du partenariat entre la société « Plantations et Huileries du Congo (PHC) » et la banque EquityBCDC, une délégation des deux institutions a récemment effectué une visite remarquée à Yaligimba, au cœur de la province de la Mongala. Cette initiative témoigne de l'engagement de PHC en faveur des communautés locales.

La banque EquityBCDC, représentée par messieurs Nino Roland KALOMBO, Relation manager commercial, Domique MULUMBA, responsable agriculture Chaînes de valeur et Jean-Claude BOFUKI, Commercial au département de la distribution, a pu constater avec satisfaction sur le terrain les actions louables entreprises par PHC. Ils ont notamment visité l’école primaire Yamaya construite et équipée par la société PHC pour permettre à plus de quatre cents (400) enfants d’étudier dans de bonnes conditions.

1

Cette visite a offert une opportunité unique aux responsables d’Equity BCDC de mesurer l'impact positif des initiatives éducatives de PHC et d'établir les bases d'une collaboration fructueuse pour l'avenir. Ce partenariat, ancré dans une démarche de développement économique inclusif, permettra d’étendre l’action initiée par PHC à d’autres écoles du milieu rural, en appui au Programme du Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T).

Par ailleurs il sied de souligner que PHC a construit et équipé 24 écoles en milieu rural en république démocratique du Congo, offrant ainsi à plus de 8 000 enfants un environnement propice à l’éducation. Tout en signifiant que d’autres écoles sont en construction.

1