Ligue 1/Play-offs : « On va lutter jusqu'au bout » (Abdeslam Ouaddou) 

Photo Droits Tiers
Abdeslam Ouaddou et un de ses joueurs

L'AS VClub a renoué avec le succès  dimanche 21 Avril 2024 devant le FC Lubumbashi Sport (2-1) au stade des Martyrs. Misent en doute dès les premières minutes du match, les Moscovites sont revenus à la hauteur des Kamikazes décomplexés et décidés à créer la surprise. Les buts d'Elanga et  d'Elie Mpanzu à la 88è minutes en réaction en disent long.

Pour Abdeslam Ouaddou, l'idéal était d'abord de gagner pour maintenir les chances d'être africain intact, ce, après une période fâcheuse sans résultat positif de 3 matchs en dépit de la manière. 

« Cette équipe du Fc Lubumbashi Sport présentée un autre visage de phase aller, elle était organisée, difficile à bouger tactiquement avec la touche du nouvel entraineur avec ce bloc compact. Nous avons essayé d'amener les dangers par les cotés en trouvant la liberation de pénètre de l'intérieur.  Je félicite mes joueurs pour le débauche d'énergies, on est entré timidement dans le match, on se fait prendre un but sur coup de pied arrêté rapidement. C'est le fait pour ne pas avoir baissé les bras jusqu'au bout qui nous apporté cette victoire. C'était impératif de gagner afin de rester dans la course pour une place africaine. On va lutter jusqu'au bout. On va travailler et tenter des solutions et d'autres possibilités pour finir ces play-offs avec beaucoup d'efficacité", a-t-il confié en conférence de presse d'après match 

En neuf matchs livrés dans ces play-offs, VCLUB est en ballotage défavorable avec Lupopo et AS Maniema Union, ses challengers dans le « Big Four » qui ont des matchs en moins.  Elle accuse un retard d'un point d'avec les Lumpa du haut de ses 14 points et de 2 points d'avec les Kalembe Lembe boys. Les Dauphins Noirs se doivent de batailler très dur pour se frayer une place de choix, qualificatif aux interclubs de la CAF futur. 

Jenovic Lumbuenadio