Ligue 1/Play-offs : «ils ont un coup de main des arbitres » (Alain Landeut)

Photo Droits Tiers
Alain Landeut

Le FC Lubumbashi n'a pas pu renversé l'AS VClub au stade des Martyrs, le Dimanche 21 Avril 2024. Frappés par l'expérience et la gestion des temps forts et faibles, Ils ont craqué aux derniers instants malgré le large pris à la 2è minutes grâce au but de Cyrille Mutuale. 2-1 c'est le score serré au terme de cette affiche.

Crispation, insatisfaction, regrets étaient Kamikazes. Alors qu'il s'apprêtait à débuter la manche retour des play-offs tambour battant sous ses nouvelles fonctions d'entraîneur en chef, Alain Landeut pense que « son équipe a bien commencé le match et qu'elle proposé du beau jeu avec une organisation tactique respectée à la loupe.» Par faute de rythme, « ses hommes ont manqué de la fraîcheur physique », informe t-il. L'ancien coach du DCMP (2020-2021) est reparti avec un goût inachevé à travers la gorge. 

« On a joué face une bête blessée, on savait qu'elle allait réagir. On a pu voir que Vita reste, Vita en plus de tout ça, ils ont un coup de main des arbitres. Je crois 1-1 ça aurait était bien mais si l'arbitre décide que c'est un pénalty c'est ce qui fait aussi une grande différence », tacle t-il 

Lubumbashi Sport passe une pire deuxième partie de sa saison pourtant lancée sur un chapeau de Roux lors de la phase classique. Le Club de la Gécamine ne décolle pas alors qu'il était attendu au tournant. Avant dernier (7è) est sa place avec 4 points.

Jenovic Lumbuenadio