Mandela African Boxing Cup : 9 Léopards sont en demi-finales 

Photo Droits Tiers
Un combat de boxe

Les Léopards boxeurs continuent à enchaîner de bonnes notes à Durban en Afrique du Sud. Au lendemain d'une sortie première journée fructueuse mercredi, c'est jeudi 18 Avril 2024  les résultats étaient encore une fois positifs. Kitangala Idriss, Hassan Kabengele, Pita Kabenji et Carine Nkelani se sont hissés en demi-finales au terme d'une soirée parfaitement maîtrisée. 

Chez 57 Kilos, Kitangala Idriss a disposé de Dlamini Mukelo. Le Swazilandais est tombé au second Round par arrêt de l'arbitre. Hassan Kabengele, a eu raison de Damesi Siphamandla aux points avec les 67 Kilos. 

Sur décision des juges, Pita Kabeji Peter a confirmé son état de forme sur le seychellois FANCHETTE DASHEIL. Le capitaine de la bande se fraye une place pour les demi-finales chez les moins de 80 Kilos. Nathan MBELI, lui n'a pas aussi dérogé à la règle. Au deuxième Round, le boxeur de 86 Kilos a éteint le comorien Ali NASSUR.

Seul en lice chez les dames de moins 54 kilos, Carine NKELANI, se fait battre en quart par l'égyptienne par AYYAD YOMNA aux points. 

La Belle épopée des Léopards boxe au pays de Nelson Mandela est grandiose. 9 ont assuré et sont sur la dernière ligne droite. 6 de 9 vont se livrer au Ring ce vendredi. Boniface ZENGALA, Fiston Mbaya, David Tshiama, Steve Kilenguluka, Kolongo Bakora et Thérèse Yumba combattent. L'espoir de récolter les médailles pour la RDC dans cette première édition est de plus en plus permis. 

Le programme de ce vendredi se présente comme suit :


Boniface  Zengela (60 Kilos) VS SALI AMIRI WASSWA l'Ougandais

Fiston MBAYA (63 kilos)  VS l'Éthiopien GEBREMARIAM Abraham.

TSHAMA David (75 kilos) VS le mozambicain MACHELE Abdoul Francisco.

intraitable Steve KULENGULUKA (71 kilos) VS  l'Angolais Fernandez De BARROS.

KOLONGO BAKORA (60 kilos) -  l'Angolais KEMBO Miguel.
.

YUMBA Thérèse (60 kilos dames) - la botwanaise KENOSI SADIE.

Jenovic Lumbuenadio