Handball/ Super Coupe d’Afrique : la JSK concède un autre revers et termine 4ème place 

Photo Droits Tiers
Un match de la JSK

La Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) a clôture la Super Coupe d’Afrique de Handball par une défaite  devant leur compatriote du Congo Brazzaville de BMC (21-38). Cette compétition a eu lieu à Oran en Algérie. Une contre performance très remarquable pour les congolais, qui pourtant ont remporter la médaille d’argent lors des 13èmes Jeux Africains à Accra au Ghana avec les sélections nationales masculine et féminine. 

Dans cette rencontre, les kinois n’ont pas réussi à faire preuve d'efficacité, expérience et de maîtrise défensive pour s’imposer. Menait de neuf points à la mi-temps, les congolais n’ont pas pu prendre les choses en main pour réduire l’écart au retour de la pause. C’est donc par 39-21 qu’ils ont perdu et s’incliner. 

Avec cette défaite, la JSK boucle ainsi ce tournoi à la 4e place avec un parcours sans remporté le moindre match. Elle avait perdue son demi-finale (29-41) devant la formation de Zamalek (Égypte), lundi 15 avril. 

Cette compétition s’est clôturée avec le sacre d’Al Ahly devant Zamalek (23-21). Chez les dames par contre, Primerio a remporté face à Petro (31-28). 


Fiston MOKILI