Yannick Bolasie a disputé son 1er match avec son nouveau club, le Criciuma Esporte Clube, (1-1) devant la formation de Juventude, en match comptant pour la 1ère journée du championnat.
L'attaquant international congolais a fait son apparition sur la pelouse à la 58ème minute de jeu. Ses débuts étaient très attendus après sa signature. Il a fait un match correct et revient peu à peu à la compétition, ce qui va lui faire énormément du bien.
Arrivée il y a presque un mois, l’attaquant international congolais s’est préparé depuis avec l’ensemble de l’effectif qui jouait les derniers matchs du championnat regional qu’il a remporté il y a quelques jours, la Catarinense 1. C’était le 3ème titre du club dans cette compétition, ce qui est une très bonne chose pour eux qui sont en préparation de la saison. Ils ont accédé à la 1ère division brésilienne pour la toute 1ère fois de l’histoire et ils ont envie de se signaler.
Le joueur, qui est passé également par Anderlecht (D1 Belgique), a déjà démarré les entraînements. Il était libre après son départ de Swensea City (D2 Angleterre). L’attaquant international congolais avait passé sa visite médicale il y a quelques jours et tout s’est bien passé. C’est un nouveau challenge, très exotique que va entamer l’ancien joueur d’Everton. A 34 ans, il s’estime capable de donner le meilleur de lui-même dans un championnat où il va devoir s’adapter au plus vite pour éviter d’être désorienté.
L’ancien joueur de Crystal Palace (D1 Angleterre) avait réalisé la meilleure saison de sa carrière en termes des statistiques avec Rizespor (D2 Turquie) notamment 17 buts inscrits il y a une saison. Avec Swensea, l’ancien joueur d’Anderlecht (D1 Belgique) a disputé 12 matchs, toutes compétitions confondues, qui n’ont visiblement pas convaincu les dirigeants gallois de le reconduire.
Michel TOBO