Le TP Mazembe a parfaitement lancé son périple kinois en dominant le Fc les Aigles du Congo (3-0), le Mercredi 10 avril au stade des Martyrs.
Lors de la conférence de presse d’après match, Lamine N’diaye, entraîneur des corbeaux, s’est dit être satisfait du résultat, car même lorsque c’est difficile, ils parviennent toujours à faire la différence.
« Oui, nous sommes fiers de ce résultat car même dans la difficulté nous arrivons à faire la différence et c’est ça la force de grande équipe mais le mérite revient aux joueurs qui se sont battus à fond même si aujourd’hui nous n’avons pas fait un grand match. Nous avons bien commencé en marquant à la 10e minute après nous avons baissé un peu notre rythme de jeu. Mais l’adversaire aurait pu en première mi-temps revenir au score mais l’expérience a prévalu. Nous avons mieux maîtrisé en seconde mi-temps. Notre secret est que nous avons beaucoup travailler mais il y a encore beaucoup de travail à faire », a-t-il déclaré en conférence de presse après la victoire de son équipe.
Les corbeaux ont réussi leur premier test à Kinshasa avec succès. Cela a été rendu possible par un but de Likonza (8e), suivi de Fily Traoré (70e) et enfin, Patient Mwamba (89e). Avec cette victoire, Mazembe prend le trône avec maintenant 15 points. Les aigles restent en 6e position avec 6 points, à la différence de leur adversaire du jour.
Fiston MOKILI