Les rideaux sont tombés sur la 34e Coupe d'Afrique des Nations (CAN), et la Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile sur son Onze type de la compétition à travers ses canaux officiels.
Dans les cages, c'est Ronwen Williams a fait l’unanimité, lui qui a été élu meilleur portier de la CAN. En défense centrale, Chancel Mbemba et William Troost-Ekong forment une paire solide. La présence de Mbemba est une consécration méritée pour le capitaine des Léopards, qui a brillé par son leadership et sa solidité tout au long du tournoi. Cependant, l'absence d'Arthur Maswaku, latéral de talent, laisse un goût amer. Malgré son épopée impressionnante et ses performances défensives et offensives au-dessus de la moyenne, Maswaku voit le champion d’Afrique Ghislain Konan honoré.
Au milieu de terrain, Teboho Mokoena, Jean-Michel Serri et Franck Kessié forment un trio dynamique. En attaque, l'absence de la star nigériane Victor Osimhen est à souligner. À sa place, le duo Yoan Wissa et Adeomola Lookman, accompagné du virevoltant Ballon Nsue, compose l'attaque de cet Onze de rêve. Malgré une belle campagne, Simon Adingra n'a pas trouvé sa place dans cette sélection finale.
Jenovic Lumbuenadio