4 personnes d'une même famille et un enfant dans le ventre de sa mère sont décédés dans un accident de circulation survenu la soirée du 11 février sur la route nationale numéro 2 entre Walungu et Bukavu dans la province du Sud-Kivu.
L'incident a touché les membres d'une famille qui se rendaient à une cérémonie de mariage à Walungu. A en croire Deo Kurasa, chef de quartier Nyalukemba et qui faisait partie de la délégation, l'incident a eu lieu à la place communément appelé chez les Chinois.
"Nous partions pour un mariage à Walungu, nous, nous étions déjà arrivés mais derrière nous, il y avait le véhicule dans lequel il n'y avait que la jeune mariée et ses belles sœurs qui étaient dans le véhicule qui a connu l'accident. Quand le véhicule a fait un tonneau, il y a eu 4 morts plus l'enfant qui était dans le ventre de la maraine qui fait 5 morts. Donc 4 personnes de la même famille toute de la famille du président du marché de Nguba Etienne Buhendwa", dit à ACTUALITE.CD Deo Kurasa, chef du quartier Nyalukemba et témoin de l'évènement.
Il ajoute que la cause de l'accident relève d’un problème technique. Tous ces corps ont été ramenés dans le quartier Nyalukemba dans ville de Bukavu. En état de délabrement depuis plusieurs mois, la Route nationale numéro 2 Bukavu-Walungu fait partie des tronçons qui seront réhabilités dans les prochains jours comme promis par le président Félix Tshisekedi lors de son dernier passage à Walungu.
Justin Mwamba