Maniema : six présumés voleurs arrêtés à Kalima

1
Ville de Kindu au Maniema. Ph. Droits tiers.

Six individus présumés voleurs ont été appréhendés par la Police nationale congolaise (PNC) à Kalima, une commune rurale de la province du Maniema, en République démocratique du Congo. Les suspects, non autrement identifiés, ont été arrêtés dans la nuit du samedi à dimanche 28 janvier 2024, grâce à la collaboration entre la population locale et la PNC.

Lors de leur interpellation, les suspects ont été découverts en possession de chèvres et de plusieurs biens de valeur, notamment des appareils téléviseurs, des matelas, des valises d'habits, et autres.

Le colonel Vianney Kambale, commandant du sous-commissariat de la PNC à Kalima, a salué la collaboration de la population locale, qui a permis l'arrestation des suspects. " Nous invitons toute la population de Kalima à collaborer pleinement avec les éléments de la PNC afin de démanteler tous les réseaux de ces hors-la-loi installés dans ladite commune ", a-t-il déclaré.

De son côté, le bourgmestre de la commune rurale de Kalima, Philémon Kikobya Fataki, a également salué le travail de la PNC. " Ces individus inciviques qui sèment la désolation parmi nos administrés seront déférés devant les instances judiciaires pour subir la rigueur de la loi ", a-t-il déclaré.

Le bourgmestre a exprimé le souhait de voir les suspects transférés à la prison centrale de Kindu pour éviter toute tentative d'évasion.

Il est à noter qu'un autre groupe de voleurs à main armée, qui semait la terreur et la désolation dans la commune rurale de Kalima, avait été arrêté en octobre 2022 par les éléments de la PNC.

Chadrack Londe, à Kindu