Au moins 7 disparus et une dizaine de rescapés après un naufrage sur le lac Mai-Ndombe

Illustration
Photo d'illustration

Une embarcation a échoué la traversée sur le lac Mai-Ndombe jeudi, faisant 7 disparus, 14 rescapés et un mort. En provenance de Kinshasa, la baleinière transportait 23 personnes à destination de la ville d'Inongo. Le naufrage est survenu à 12 heures, a-t-on appris du gouvernement provincial de Mai-Ndombe. L'embarcation a été prise par des vagues, occasionnant la noyade. 

D'après le ministre provincial de l'éducation et gouverneur intérimaire de Mai-Ndombe qui livre l'information, les rescapés ont été sauvés de justesse par un particulier qui voyageait à bord de son canon rapide.  

"Il y a une embarcation qui venait de Kinshasa pour Inongo. A quelques mètres de la rive droite de la ville d'inongo, elle voulait traverser, malheureusement l'atmosphère n'était pas bonne et elle a fait face à des vagues terribles. Ce qui a fait que l'embarcation était en train de chavirer. Il y avait 23 personnes dont 22 adultes et un enfant. Il y a eu 14 rescapés repêchés... malheureusement parmi eux il y avait un enfant qui est décédé. Nous avons un bilan provisoire de 7 disparus", dit le gouverneur intérimaire, Jerry Mwantoto. 

Le gouvernement provincial annonce le début des enquêtes afin de retrouver les disparus. Jerry Mwantoto appelle les familles touchées au calme, en attendant l'aboutissement du processus qui sera amorcé. 

Jonathan Mesa à Bandundu