CAN 2023 : « face à l’Égypte, on n’aura pas droit à l’erreur … il nous faudra marquer plus de buts et gagner le match » (Dylan Batubinsika) 

Dylan Batubinsika
Dylan Batubinsika

Les Léopards de la République Démocratique du Congo sont  qualifiés pour les huitièmes de finale de la 34è Coupe d’Afrique des Nations (CAN) malgré le nul (0-0) face aux Taifas stars de la Tanzanie. Ils vont affronter les pharaons d’Égypte. 

Les Léopards, moins brillants lors de cette rencontre de la 3e et dernière journée de la phase des groupes, doivent montrer beaucoup plus s’ils veulent continuer dans cette campagne. D’après Dylan Batubinsika, défenseur congolais, qui s’est exprimé à ACTUALITÉ.CD, ils n’ont plus droit à l’erreur pour ce second tour. 

« On sait qu’on n’a pas fait le meilleur match mais le résultat est là. L’objectif était de passer et se qualifier peu importe la manière et on n’avait pas le droit à l’erreur. On voulait jouer et gagner. Maintenant face à l’Égypte, ça va être l’élimination directe, donc on n’aura pas droit à l’erreur. Il nous faudra marquer des buts et gagner le match. Il n’y a pas d’autre chemin que ça », déclare Dylan Batubinsika. 

Dylan Batubinsika, comme lors de son entrée face au Maroc, a réalisé une performance solide et a permis à la RDC de rester sans encaisser de but (0-0). 

Fiston MOKILI