CAN 2023 : les Kinoises livrent leur pronostic pour le premier match des Léopards

Photo/ Droits tiers
Photo/ Droits tiers

La République démocratique du Congo qui joue son premier match de la CAN va affronter ce mercredi 17 janvier la Zambie. Une compétition attendue par les Kinoises qui ne jurent que sur le triomphe des Léopards.

"Le classement est meilleur. Nous n'avons rien à craindre. La victoire est certaine", confie Olivia Nzuzi, étudiante à l'Ifasic et amoureuse du ballon rond.

"Cette coupe est nôtre", déclare Jeannine Mwela, agent dans une entreprise de produits comestibles, qui tente de persuader ses collègues. 

"La RDC fera soit un nul ou aura une avance d'un but lors de ce 1er match. La Zambie a certes une bonne équipe, mais le match se joue sur terrain, on va le remporter et on ira jusqu'au bout," estime-t-elle.

Carine Biata, assistante à l'UPC, pense que toutes les chances sont du côté des léopards. 

"La mobilisation et l'optimisme des Congolais démontent les exploits que les Léopards vont faire durant cette CAN. On a le soutien de tous et on va y arriver," a-t-elle martelé.

La Coupe d'Afrique des Nations a été lancée samedi 13 janvier 2023 en Côte d'Ivoire.

Vingt-trois pays prennent part à cette 34e édition. Réparties dans six groupes, ces nations disputent 54 matches au total, dont 36 dans la phase de groupes.

Dans le groupe F, la RDC est classée avec le Maroc, la Tanzanie et la Zambie.

Nancy Clémence Tshimueneka