Sud-Kivu/Mwenga : deux morts et un blessé dans un braquage à Kamituga

Douille d'une balle ramassée à Beni/Ph ACTUIALITE.CD
Douille d'une balle ramassée à Beni/Ph ACTUIALITE.CD

Deux personnes ont été tuées dans la matinée de ce 05 janvier 2023 à Kamituga. C'était au cours d'un braquage mené par les coupeurs des routes à Mwenga.

Une nouvelle confirmée par la mairie de Kamituga qui précise que c'était au cours d'un braquage mené par les hommes armés près du Pont Lubyala dans la ville de Kamituga.

« Le fait s'est passé vers 6 heures de ce vendredi 05 janvier 2023. Ces malfrats ont dépouillé tous les biens des motards et de leurs passagers notamment des téléphones , argents et de l'or avant de tirer des balles sur un piéton reconnue sous le nom de   Isangi Mukono qui est décédé sur le champ », dit à ACTUALITE.CD Yves Amisi Baruti, coordonnateur de la cellule de communication de la mairie de Kamituga.

La mairie précise que les services de l'ordre anéantis un malfrat et ravit son arme.

« Les éléments de FARDC basés sur le site de Lubyala , les ont poursuivis et les échanges des tirs s'en ont suivis. Les braves soldats de l'armée loyaliste ont réussi à abattre Kibiswa Nkula,  l'un des malfrats, son armé a été récupéré par l'armée », rajoute la mairie de Kamituga.

A la mairie, le blessé et l'enterrement du corps du passager seront pris en charge par les services de la mairie.

Une décision prise par le maire de Kamituga Alexandre Bundya M'pila après la présentation des corps  au conseil urbain de sécurité.

Justin Mwamba