Sud-Kivu/Kalehe : une ancienne journaliste retrouvée morte quelques jours après sa disparition

Kalehe
Illustration/Ph. droits tiers

Le corps sans vie de Yvette Bahati a été retrouvée en putréfaction quelques jours après sa disparition à Minova. Selon plusieurs sources, le corps sans vie de Yvette Bahati a été retrouvée dans un toilette à Numbi.

« C'est une consœur d'une radio voisine, son corps a été retrouvé à Numbi », dit à ACTUALITÉ.CD Bertin Byamungu rédacteur en chef de la Radio Communautaire de Buzi.

La nouvelle est confirmée par la société civile locale.

« L'ancienne journaliste de la Radio Télévision communautaire de Minova  Yvette Bahati a été retrouvée dans vie ce vendredi 05 janvier 2024, la victime était sortie comme quelqu'une partie à Minova dans une des formations. Le corps en état de décomposition retrouvée à Numbi. Son corps a été retrouvé dans les toilettes de l'infirmier titulaire du milieu qui pourtant n'est pas là », dit à son tour James Musanganya de la société civile de Minova.

Certaines informations indiquent que trois  personnes soupçonnées auteurs de ce meurtre sont déjà aux arrêts.

Elles précisent également que les autorités locales ont procédé à tirer le corps dans cette toilette et des enquêtes sont déjà en cours en vue d’identifier les vrais auteurs de ce meurtre.

C’est depuis vendredi 28 que la dame âgée de 22 ans a disparue, plusieurs acteurs de la société civile civile réclament que les enquêtes soient amorcées et que les auteurs de ce crime subissent la rigueur de la loi.

Justin Mwamba