Le Directeur Général de l'autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) Miguel Kashal Katemb, poursuit sa mission de travail dans la province de Kwilu, dans la ville de Kikwit. Il a échangé avec les différents opérateurs économiques de différents secteurs de cette contrée du pays pour s'assurer du respect de la réglementation sur la sous-traitance.
“Vous êtes en train de voir ce que l'ARSP fait dans ce pays sous l'impulsion du Président de la République, cela démontre que vous prenez à cœur l'entreprenariat ainsi que la vision du Chef de l'Etat. Ce n'est pas une usine des expatriés et donc ça nécessite l'appui de l'Etat. Raison pour laquelle nous sommes ici pour voir comment nous pouvons propulser cet entreprenariat dans notre pays. J'adresse un message à toute la population congolaise en vue de soutenir le chef de l'Etat et de lui faire confiance car nous sommes déjà sur la bonne voie”, a déclaré Miguel Kashal Katemb.
Juste après cette rencontre le Directeur Général de l'ARSP a visité une boulangerie de la place, œuvre d'un entrepreneur de Kikwit dont Miguel Kashal a assuré l'encadrement de l'ARSP pour la croissance des sociétés congolaises.
Le DG de l'ARSP est en tournée dans les différentes provinces pour s'assurer du respect de la loi en matière de la sous-traitance. Après Kwilu, il va poursuivre dans d'autres provinces de la RDC.
Ivan Kasongo