Lawrence Lolo Kyungu Kibwe, président national du parti politique Alliance nationale des Fédéralistes Kyunguistes (ANAFEK) et candidat aux législatives nationales et provinciales dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, a réitéré ce mardi son soutien au Chef de l'État pour l'élection présidentielle du 20 décembre prochain.
" Nous soutenons la réélection de Félix Tshisekedi qui, à notre avis, doit poursuivre les actions en cours. Nous avons des résultats palpables avec la gratuité de l'enseignement de base dans le secteur public, le programme de développement local de 145 territoires avec la construction des écoles, des hôpitaux et d'autres infrastructures qui sont visibles. Nous ne voulons pas repartir à zéro, nous devons maintenir le cap de développement avec les acquis qui sont déjà là", a dit, ce mardi, Lawrence Lolo Kyungu Kibwe, à l'occasion du lancement de sa campagne électorale dans la ville de Lubumbashi.
Le Président National de ANAFEK a expliqué aux femmes leaders de son parti politique venues en groupe restreint l'importance de renouveler la classe politique en votant des nouvelles personnalités aux législatives nationales et provinciales.
" Nous sommes dans un combat politique qui a pour finalité d'aller représenter le peuple au parlement. Et notre parti politique, ANAFEK, nous sommes dans la logique d'avoir des vrais représentants du peuple, des nouveaux élus qui doivent plaider la cause de la population. À Lubumbashi par exemple, ma circonscription électorale, nous devons nous atteler à la question de la sécurité, la desserte en énergie électrique et le social de la population", a-t-il poursuivi.
Les élections générales en RDC sont prévues le 20 décembre prochain. Pendant ce temps, les candidats à tous les niveaux sont en campagne électorale pour convaincre les électeurs.
José Mukendi, à Lubumbashi