Présidentielle 2023: Martin Fayulu a regagné Kinshasa

Martin Fayulu
Martin Fayulu

Martin Fayulu est de retour à Kinshasa depuis ce jeudi 23 novembre à la 5ème journée de la campagne électorale lancée depuis le dimanche 19 novembre à Bandundu-Ville. Des sources concordantes, on parle d’un retour stratégique pour une alliance imminente avec un autre candidat à cette présidentielle.

Dans son périple dans le Congo profond et principalement dans son fief, le Grand Bandundu où il a décidé d’entamer sa campagne électorale pour la présidentielle du 20 décembre, le Martin Fayulu a déjà sillonné 4 contrées notamment Bandundu-Ville, Bagata et Mushi. Le candidat de la plateforme LAMUKA a promis notamment de disposer d’une armée de près 500.000 hommes pour juguler la crise sécuritaire à l’Est du pays, de ne pas percevoir son salaire en tant que président et de réduire le train de vie des institutions qu’il juge excessif avec le régime actuel. Dénonçant bien évidemment les dérives de l'actuel régime, le président de l'Ecidé a cependant demandé à la population d'être fair-play et de ne pas s'attaquer aux autres candidats qui viendront battre campagne également.

Martin Fayulu dispose dans son programme de 6 axes prioritaires qui sont: l'éducation, l'agriculture, le social, les infrastructures, l'entrepreneuriat et l'écologie, qu'il compte mettre en œuvre notamment en allouant à la partie éducation 20% du budget national.

Michel TOBO