Sango ya bomoko : Denis Kadima se trouve bel et bien à Kinshasa où il a notamment échangé lundi avec la MOE de l’Union européenne (alerte)

1
Denis Kadima, président de la CENI. Ph. Droits tiers.

Alors que la RDC est à un mois de ses élections générales et que la campagne électorale a été lancée dimanche 19 novembre dernier, des rumeurs autour des prochaines élections ne cessent d'être propagées. Sango ya Bomoko, un programme qui lutte contre les discours de haine, tribalistes et la désinformation, revient, dans la présente note d’alerte, sur une rumeur selon laquelle le président de la CENI, Denis Kadima, s’est enfui … C’est complètement faux. 

Faux, contrairement à cette rumeur, le président de la CENI, Denis Kadima Kazadi a présidé ce lundi 20 novembre à Kinshasa, une réunion à huis clos du Bureau; rapporte sa conseillère principale Susie BAKAJIKA à Sango Ya Bomoko. 

Bien avant, toujours ce lundi, Denis Kadima a échangé avec la Mission d’observation électorale de l’Union européenne (MOE-UE), conduite par la Députée Malin BJÖRK, qui lui a fait part du déploiement des observateurs électoraux dans toutes les provinces de la RDC, précise la même source.  

Copy of SB - Note d'Alerte #4 (2) by Infos Actualite.cd on Scribd