RDC : Martin Fayulu lance sa campagne le 19 novembre à Bandundu

Martin Fayulu à Boende
Martin Fayulu à Boende

Martin Fayulu va lancer sa campagne électorale dimanche 19 novembre dans la ville de Bandundu , chef-lieu de la province du Kwilu, a-t-on appris du chef de  son équipe d'avance. 

Cadre de l'ECIDE, Deca Matondo précise que ce leader de Lamuka veut obtenir la bénédiction à la terre de ses ancêtres, raison dune grande mobilisation en vue de d'un accueil chaleureux comme à Tshikapa, Kananga, etc. 

" Martin Fayulu arrivé ce dimanche 19 novembre 2023 à la ville de Bandundu. Il vient lancer officiellement la campagne dans sa ville natale. Nous demandons à toute la population de venir lui réserver un accueil très chaleureux comme en 2018, comme à Kananga, Tshikapa et à Matadi et partout où il est passé" a-t-il déclaré.

L'agenda, ajoute-t-il, prévoit notamment un meeting à la tribune centrale afin de communier avec la population. 

Première visite, 5 ans après les élections du 23 décembre consacrant l'élection de Félix Tshisekedi, candidat de l'UDPS. Il y était venu en 2018, aux côtés d'Adolphe Muzitu, Eve Bazaiba, etc, dans le cadre de la campagne électorale. 

Martin Fayulu y part seul, cette fois-ci pour redynamiser son parti, discuter des vives voix avec la population sur les problèmes de cette partie de la province du Kwilu, au début de la campagne électorale.

Jonathan Mesa, à Bandundu