Bukavu : l'armée inhume deux policiers et un militaire décédés dans un accident de circulation

Félix Tshisekedi
Photo d'illustrations

Deux policiers du commissariat de la commune de Kadutu et un policier militaire décédés dans l'accident de circulation du 01 Novembre 2023 ont été inhumés par l'armée ce 11 Novembre 2023 à Bukavu.

Il s'agit notamment du  premier sergent Ntabayikoma Zebedee de la police militaire, le brigadier Nshimiye Namutuga et l'agent de police  deuxième classe Byenda Kadjo.

Alors qu'ils étaient en pleine patrouille à la place de l'indépendance, ils avaient été surpris par un camion qui transportait de la braise.

Percuté, trois agents de l'ordre étaient décédés sur le lieu et d'autres conduits à l'hôpital.

Ces agents de l'ordre ont été inhumés après une cérémonie organisée au camp militaire Saio de Bukavu.

Pour le commandant de la 33 région militaire, le général major Yav Avula, c'est une interpellation à tous les agents de l'ordre pour bien faire leur travail.

" Nous déplorons leur disparition pendant que la nation avait encore besoin d'eux. La disparition de nos trois vaillants compatriotes survenus dans l'exercice de leurs fonctions en pleine mission de patrouille mixte doit interpeller tout un chacun de nous car ils sont morts, l'arme à la main" a dit le général major Yav Avula, commandant de la 33 région militaire.

Au camp Saio, les familles des victimes ont plaidé pour une assistance et prise en charge après la disparition de leurs membres.

Justin Mwamba