Beni-ADF: un motocycliste tué dans une nouvelle embuscade sur la route Mbau-Kamango

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Un conducteur de moto a été tué par balle dans une embuscade des combattants ADF, la soirée du dimanche dernier sur la route Mbau-Kamango (territoire de Beni), au Nord-Kivu. Ses deux passagers dont un nourrisson ont été sauvés de justesse par l’armée.

Le motocycliste revenait de la localité de Kamango et se dirigeait à Oicha. Il a été surpris par des tirs des assaillants après avoir dépassé le point kilométrique 12 (PK12), rapportent les témoins. 

L’armée est intervenue et a réussi à sauver une femme et son bébé qui étaient à moto. Cependant, la femme a été blessée par balle dans la foulée.

« Ces ADF sont venus de la forêt de Sangote. Ils ont réussi à tuer sur le champ le motard, c’est au moment où ils voulaient tuer madame Kavira et son bébé que l’intervention de l’armée est arrivée sauvant ainsi les deux», déclare le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole militaire à Beni.

La femme touchée par balle est prise en charge par l’armée. C’est la énième embuscade des rebelles ougandais ADF enregistrée sur la route Mbau-Kamango.

Yassin Kombi