RDC-Beni: l’armée arrête trois présumés collaborateurs des ADF en pleine ravitaillement des produits pharmaceutiques à Bashu

Carte du territoire de Beni
Carte du territoire de Beni

L’armée congolaise a arrêté trois collaborateurs des rebelles ougandais ADF alors que ceux-ci ravitaillaient les assaillants en produits pharmaceutiques et vivres dans la chefferie des Bashu, au sud du territoire de Beni (Nord-Kivu).

Leur arrestation est intervenue hier mercredi 1 novembre, précisément dans le village de Kasanji-Lisasa où les militaires menaient une patrouille de combat, a annoncé le porte-parole militaire à Beni.

Selon le capitaine Anthony Mualushayi, ces collaborateurs ont reçu l’ordre du chef ADF Amigo, actuel numéro deux de ce mouvement, chargé des opérations et renseignements pour acheminer ces biens dans la zone ADF.

Ce n’est pas la première fois qu’une arrestation des collaborateurs ADF est signalée à Beni. En février dernier, l’armée a indiqué avoir arrêté 665 collaborateurs depuis l’instauration de l’état de siège dans cette zone. En dépit de leur arrestation les violences ne tarissent pas.

Yassin Kombi