Basket-ball : Académie talent, une opportunité pour les jeunes talents kinois

Félix Tshisekedi
Photo d'illustrations

La Fondation XCalibur et Zentro Basket Madrid organisent du 21 au 24 octobre 2023 à Kinshasa, la détection des jeunes talents de basketball pour intégrer le projet « Talent Académy ». Cet annonce a été faite au cours d’une conférence de presse tenue ce vendre 20 octobre dans la résidence des catholiques dans la commune de Gombe. 

Ce projet, qui est ouvert aux enfants âgés de 12 à 16 ans vise à attirer les jeunes et travailler avec eux sur leur développement, croissance sur des valeurs de sport, sociales, et autour de la communauté et de la famille. 

« C’est un projet global qui a trois composantes à savoir : un projet social, socio-éducatif et socio sportive autour du basket-ball. L’objectif que nous poursuivons ici est d’utiliser ce sport comme facteur d’attraction pour les jeunes et travailler avec eux sur leur développement personnel ; leur croissance dans les valeurs sportives, les valeurs sociales et les valeurs autour de la communauté et de la famille », a indiqué Régis Cabal , responsable des opérations de la fondation XCalibur.

Les conditions de participation dans cette détection sont gratuites pour le participant. Sur 500 jeunes attendus, seuls 30 qui seront retenus pour intégrer cette académie « Talent Academy” qui sera basée à Kinshasa.

Fiston MOKILI