L'assemblée générale extraordinaire et élective à la Fédération Internationale de Tennis (ITF) a eu lieu à Cancun au Mexique. C'est le président sortant, l'américain Davîd Haggerty qui a été réélu avec 72,94% soit 318 voix devant l'allemand Dietlof Von Armin.
L'américain va entamer son 3ème mandat qui va l'amener jusqu'à 2027, lui qui a été élu pour la 1ère fois en 2015. On lui doit notamment la reformulation de la Coupe Davis où toutes nations du monde participent maintenant au niveau de leurs zones respectives.
« J'ai hâte de travailler avec notre comité exécutif et notre conseil d'administration pour revoir et rafraîchir notre stratégie pour cette prochaine phase. Nous veillerons à ce que les compétitions de l'ITF reposent sur des bases solides et continuerons à investir dans le développement mondial de notre sport afin de réaliser la mission de l'ITF, à savoir préparer le tennis pour les générations futures», a-t-il déclaré après sa victoire.
La Fédération de la République Démocratique du Congo de Tennis (FRDCT) a participé à ces assises avec son président, l'ingénieur Georges Koshi Gimeya qui a le déplacement de la station balnéaire mexicaine.
Michel TOBO