RDC-Présidentielle 2023 : Vital Kamerhe estime que le choix de soutenir Félix Tshisekedi mènera le pays vers "les verts pâturages de la paix et de la prospérité"

1
Vital Kamerhe, vice-premier ministre en charge de l'Economie ; Président de l'UNC.

Au cours du congrès ordinaire de l'Union pour la Nation Congolaise, (UNC), tenu samedi 19 août, le Président national de cette formation politique Vital Kamerhe, a promis un "accompagnement sans faille" de la candidature de Félix Tshisekedi lors de l'élection présidentielle du 20 décembre 2023. Selon Vital Kamerhe, le soutien de son parti à la candidature de Félix Tshisekedi, traduit "la patience et à la tolérance."

"A chaque instant il faut faire l'équilibre entre les ambitions personnelles et la destinée du groupe. L'UNC notre parti ne s'est jamais trompé le combat, dès le début de notre marche nous avons placé l'union des congolais comme objectif suprême. La capacité de notre nation à fédérer ses forces internes pour constituer un frein à l'expansion de la pauvreté et du désespoir. Je tiens à revenir sur le sens profond du concept d'union car celui qui ne le comprend pas très bien ne peut dégager la force nécessaire à la patience et à la tolérance. Nous sommes résolument tournés vers l'avenir, nous savons que la route que nous avons emprunter est la bonne, est nous mènera vers le verts pâturages de la paix et la prospérité. Cette route va amener le congo notre pays à figurer parmi les nations libre car elle est parsemée de nôtre courage et de notre détermination", a déclaré Vital Kamerhe

Et de poursuivre :

"Nous demandons à son excellence Monsieur Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d'accepter de porter l'ambition de notre Parti à la présidentielle de 2023 telle que formulée dans la résolution qui vient d'être adoptée par le congrès de notre Parti. Nous sommes conscient de l'immense tâche qui attend le président de la République. Nous savons que nous pouvons encore porter haut le flambeau de notre ambition nationale. Nous lui promettons notre accompagnement sans faille."

A l'instar de Vital Kamerhe d'autres personnalité soutiennent aussi la candidature de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême notamment Jean Pierre Bemba, Bahati Lukwebo, Sama Lukonde et Christophe Mboso... Du côte de l'opposition, il y a Moïse Katumbi, Martin Fayulu, Matata Ponyo, et Delly Sesanga.

Ivan Kasongo