La nouvelle est tombée dans la journée du 10 août. Marlène Longange, connue pour son second rôle dans le film à succès "Viva Riva !" a tiré sa révérence des suites d’une longue maladie.
Elle a été primée meilleure actrice de second rôle dans "Viva Riva ! " le 1er long métrage de Djo Munga à l'African Movie Academy Awards (AMAA), le dimanche 27 mars 2011 à Yenagoa, capitale de l'État de Bayelsa au Nigeria.
Marlène Longange s’était également démarquée dans « Kin La Belle » de Michaux Muanda et « Matshozi » d’Emmanuel Lupia en 2014.
En 2016, elle éblouit l’écran dans le film "SOS" du réalisateur et producteur Tshoper Kabambi où elle incarne une mère courage aux côtés d'un jeune adolescent qui essaye tant bien que mal de comprendre les rouages socio-économiques de son pays.
L’actrice comédienne était internée à l’hôpital Nganda de Kinshasa, des suites d’un cancer du sein et d’une embolie pulmonaire. En juillet dernier, sa photo et un appel à la mobilisation ont été partagés dans les groupes WhatsApp, pour solliciter son transfert à l’étranger, pour des soins appropriés car son état s’est aggravé.
Pendant que la mobilisation se poursuivait, l’artiste s’est éteinte dans la matinée de ce jeudi.
Prisca Lokale