L'autopsie du corps de Chérubin Okende : La VSV attend avec impatience la révélation de la vérité sur le motif du meurtre 

Cherubin Okende de son vivant au cours de l'émission Objectif 2023 (Janvier 2021)
Cherubin Okende de son vivant au cours de l'émission Objectif 2023 (Janvier 2021)

L'autopsie du corps de M. Cherubin Okende, ex-député national et ministre honoraire des Transports de la République Démocratique du Congo (RDCongo), a été réalisée jeudi 3 août 2023 dans la soirée, suscitant un grand intérêt de la part de La Voix des Sans Voix pour les droits de l'Homme (VSV).

Durant plusieurs heures, avec la collaboration d'experts belges, sud-africains et de la Mission d'Observation des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo (MONUSCO), l'autopsie s'est déroulée en présence des membres de la famille du regretté Cherubin Okende.

Face aux rumeurs et aux déclarations multiples entourant cet assassinat, la VSV insiste sur la nécessité de faire éclater la vérité concernant les véritables circonstances de ce crime. L'objectif est de traduire les auteurs intellectuels, les commanditaires et les exécutants de cet ignoble assassinat en justice, conformément à la loi, afin de prévenir la répétition d'actes similaires qui heurtent la conscience humaine.

Rappelons que le corps sans vie de M. Cherubin Okende, criblé de balles, avait été découvert abandonné à bord de son véhicule sur l'avenue Poids-Lourd à Kinshasa/Gombe le 13 juillet 2023.

La VSV reste vigilante et appelle à une enquête approfondie et impartiale pour que la lumière soit faite sur cette affaire tragique qui a bouleversé la RDCongo.