IXèmes Jeux de la Francophonie : Ferre Gola et Gim's de nouveau annoncés

1
Ferre Gola et Gim's.

L'artiste musicien Ferre Gola va prester aux Jeux de la Francophonie en cours à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a confirmé a ce lundi le Directeur du Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF) , Isidore Kwandja au cours du briefing à la presse au Palais du peuple. 

Cette confirmation intervient après la décision de l'artiste musicien Ferre Gola, défenseur de la Rumba congolaise, de ne plus se produire aux Jeux de la Francophonie pour des "raisons personnelles" sans plus des précisions. 

"J'ai eu le privilège de recevoir Ferre Gola particulièrement. Nous avons échangé sur un certain nombre des projets à développer ensemble. C'est un grand leader musical dans notre pays et au niveau international. Il a été disposé à travailler avec nous sur un certain nombre des projets. Jusqu'à la fin des Jeux, il va faire une belle prestation. Je souhaite que ça soit plus belle que ce que nous avons vécu il y a quelques semaines. Je peux vous assurer qu'il est disposé à lever le drapeau de son pays. Je peux vous assurer qu'il sera là", a dit M. Isidore Kwandja. 

La prestation scénique d'une autre star congolaise de renommée mondiale,  Gims a été confirmée par le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya.  

"Maître Gims jouera. Au niveau du gouvernement, les dispositions seront prises pour qu'ils puissent apporter sa voix dans ce qu'il mfera ici", a annoncé Patrick Muyaya. 

Jusqu'à présent, seuls Fally Ipupa, Héritier Watanabe, JB Mpiana et Bill Clinton restent à l’affiche pour des productions scèniques à ce grand événement. 

Notons que la République Démocratique du Congo, pays hôte des IXèmes jeux de la Francophonie, est visiblement en train de réussir son pari. A la clôture de la cinquième journée des compétitions (lundi 31 juillet), les Congolais ont totalisé onze (11) médailles dont dix (10) remportées en sports et une (1) en culture. 

Jordan MAYENIKINI