RDC: un officier supérieur de la police tué à Kasenga, son corps découvert dans un puits 

Photo d'illustration
Photo d'illustration

Le commissaire supérieur principal Sébastien Kabulo, chef de la police territoriale à Kasenga (Haut-Katanga), situé à près de 170 kilomètres de la ville de Lubumbashi, a été tué par des inconnus. Frère du ministre des sports François Kabulo, son corps a été retrouvé ce vendredi dans la matinée dans un puits. La police confirme la mort de cet officier et parle d’un assassinat.

"Il est mort assassiné et les circonstances de sa mort restent à élucider. Tous les éléments seront disponibles après les enquêtes, mais on l'a retrouvé mort assassiné à Kasenga dans un puits " , a dit à ACTUALITE.CD le commissaire supérieur adjoint, Charles Espéranto Bin Lwamba, porte-parole de la police dans le Haut-Katanga.

Kasenga est l'un des 6 territoires de la province du Haut-Katanga. La RDC traverse des moments d'insécurité grave. Ce nouveau cas d’assassinat intervient une semaine après un autre assassinat, celui du député national et porte-parole de Ensemble pour la République Chérubin Okende, retrouvé sur poids lourd à Kinshasa dans son véhicule. 

José MUKENDI