L’armée congolaise (FARDC), affirme avoir tué deux rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF), lundi 17 juillet au point kilométrique 13 (PK13), sur la route Mbau-Kamango (territoire de Beni), au Nord-Kivu. Deux armes ont été aussi récupérées.
Selon le porte-parole des opérations Sokola 1, le fait a eu lieu dans l’avant midi. Ces assaillants ont été tués alors qu’ils s’apprêtaient à tendre une embuscade à un véhicule civil transportant des marchandises et qui empruntait cette route.
Ces deux assaillants ont été abattus avant le dégât, note le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole militaire à Beni.
La route Mbau-Kamango, est située dans le triangle de la mort( les localités d’Eringeti, Kamango et Mbau). C’est dans cette zone que des grandes opérations dites de grandes envergures visant les rebelles ADF se sont déroulées. Depuis un certain temps, une petite accalmie a été constatée dans la zone et la circulation sur la route Mbau-Kamango qui était suspendue reprend progressivement.
Yassin Kombi