Nord-Kivu : 5 miliciens tués dans une double attaque contre l'armée à Beni

milicien avec Armes
Illustration/Ph. ACTUALITE.CD

Au moins 5 miliciens Mai-Mai ont été tués, un capturé et une arme récupérée dans deux attaques simultanées qui ont visé les positions de l’armée la nuit du mardi à ce mercredi 26 avril dans les villages de Cugeki et Mabalako, en territoire de Beni.

L’information est confirmée par le porte-parole militaire dans la zone. La première attaque a ciblé une barrière érigée par l’armée à Cugeki, une bourgade située à 12 kilomètres au sud-est de la périphérie de Butembo. Selon des témoins, les assaillants étaient les premiers à lancer l’assaut. Au cours des accrochages trois miliciens maï maï du groupe Yira ont péri sur le champ, précise le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola 1.

Plus loin de là, dans la localité de Mabalako, un autre groupe des miliciens Baraka a attaqué une position de l’armée. « Deux combattants ont été neutralisés et une arme du type AK-47 récupérée », confie le porte-parole.

C’est la énième attaque des miliciens Mai-Mai enregistrée dans la chefferie des Bashu et à Mabalako. Dans cette zone opère aussi les Mai-Mai du groupe UPLC qui sont en attente de leur reddition et qui collaborent avec les FARDC.

Yassin Kombi