RDC: le nouveau vice-ministre Crispin Mbadu Phanzu promet de soutenir la diplomatie du pays

Photo d'illustration
Cérémonie de remise et reprise

Le nouveau vice- ministre aux Affaires étrangères et Francophonie, Crispin Mbadu Phanzu a pris officiellement ses fonctions ce jeudi 30 mars 2023 au terme d' une cérémonie de remise et reprise avec le vice-ministre sortant Samy Adubango. La cérémonie a été présidée par le Secrétaire général aux Affaires étrangères en présence du Directeur de cabinet du Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires Étrangères.

 " Je voudrais de prime abord remercier sincèrement et exprimer toute ma profonde gratitude, ma loyauté renouvelée aux excellences, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l'État et SAMA LUKONDE Jean-Michel, chef du gouvernement, pour la confiance lui renouvelée et pour ma reconduction au Gouvernement Sama 2 en me plaçant au Ministère des Affaires étrangères afin de poursuivre ensemble avec le Vice-Premier Ministre Christophe Lutundula la grande mission diplomatique. Laquelle mission est de consolider les acquis et les progrès accomplis depuis l'avènement de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au pouvoir, ayant permis d'asseoir la RDC dans le concert des Nations", a déclaré Crispin Mbadu.

Crispin Mbadu Phanzu a enfin réitéré son ferme  engagement de travailler en étroite collaboration avec tous les membres qui composent le cabinet ainsi que l'Administration des Affaires Étrangères et Francophonie.