RDC : la fédération europe du RCD/KML estime que Mbusa Nyamuisi va mettre en contribution son carnet d'adresse pour mettre fin à l'activisme du M23

1
Mbusa Nyamuisi

Le président de la fédération Europe du parti politique, le Rassemblement des Congolais pour la Démocratie – Kisangani Mouvement de libération (RCD-KML), John Ntaka Nkanda a félicité le président Tshisekedi pour la nomination du président du RCD-KML, Antipas Mbusa Nyamwisi au poste de ministre de l'Intégration régionale dans le gouvernement Sama 2. A l'en croire, Mbusa Nyamwisi va mettre en contribution son carnet d'adresse dans la sous-région pour mettre fin à l'activisme du M23 en RDC.

"Nos vives remerciements au chef de l’État. Dans le contexte actuel, Mbusa Nyamwisi est une personnalité importante qui va mettre à contribution son savoir-faire et son carnet d’adresse pour porter haut le message de la RDC par rapport à la guerre d’agression lui imposée par le Rwanda. Ensemble, avec l’équipe gouvernementale, ils travailleront pour que cette guerre prenne fin", dit John Ntaka Nkanda.

Antipass Mbusa Nyamwisi occupe désormais les fonctions de ministre d’État à la Coopération régionale. Né le 15 novembre 1959 à Mutwanga, territoire de Beni, dans le Nord-Kivu, Mbusa Nyamwisi est licencié en sociologie. Il fut aussi ministre des Affaires étrangères et de la coopération régionale entre 2007 et 2008.

Ivan Kasongo